Résultats Saison 2017 Pentathlon Moderne

Résultats Saison 2017 Pentathlon Moderne.

Meilleurs résultats en Cht de France:

  • Léo Bories  3éme en minime
  • Elise Coste  2éme en cadette
  • Axelle Gros 3éme en cadette
  • Xavier Dufour 2éme en cadet
  • Sophie Penaud  2éme en junior
  • Pacifique Gayant  3éme en junior

(Jessye Gomesse qui était 1ère sur la ranking française n’a pas pu briller au cht de France car elle a fait une méningite une semaine avant la compétition. Elle est tout de même qualifiée pour le cht d’Europe des U17 en Bulgarie)

Cette année, la sélection pour être en équipe de France se faisait au Cht de France. Il fallait être sur le podium et avoir fait les minimas. C’est-à-dire une performance reflétant au minimum le niveau d’une 16ème place en cht d’Europe. Et c’est ce qu’on fait nos cinq qualifiés.

A noter que Léo Bories a réalisé les minimas pour participer au Cht d’Europe des U17 mais aprés le Cht de France. Il n’a donc pas été retenu. Il s’en est fallu de très peu. il sera encore dans la même catégorie pour la saison 2018 et gageons qu’il ira chercher sa sélection.

 

 Résultats des qualifié(e)s en championnat d’Europe de leur catégorie:

  • Jessye Gomesse est partie au Cht d’Europe des U17 à Pazardzhik en Bulgarie 3 semaines aprés sa méningite. Elle était loin de ses performances mais elle termine 15ème en individuel et partage une belle médaille d’argent avec ses coéquipières de l’équipe de France.
  • Elise Coste participe au Cht d’europe des U19 à Caldas da Rainha au Portugal et termine à la 17ème place.
  • Axelle Gros en U19 termine à la 12ème place (première française) et décroche une médaille d’argent en relais avec une coéquipière de font Romeu.
  • Xavier Dufour en U19 se classe 8ème d’un cht d’Europe très relevé et monte sur la plus haute marche du podium avec l’équipe de France. Il va chercher une médaille d’argent en épreuve de relais.
  • Sophie Penaud participe au Cht d’Europe junior à Barcelone et termine à la 33éme place ( malheureuse contreperformance en équitation avec un cheval qui élimine ses deux cavalières). Elle se console néanmoins en remportant une médaille de bronze en épreuve de relais. Elle ne pourra pas participer au cht du monde par la suite car elle s’est fracturée la main à l’entraînement. Ce n’est que partie remise pour l’an prochain.

Xavier Dufour, Axelle Gros et Elise Coste ont participé au Cht du Monde des U19 à Prague au mois de Juillet mais n’ont pas rapporté de médailles. ( après les épreuves du BAC). Respectivement classé(e)s 24ème, 2

Didier BOUBE

Entraîneur National Pentathlon Moderne

Responsable Pôle Espoir Aquitaine

TEL : 06 76 77 45 85

 

Axelle Gros 1

Axelle Gros

 

Axelle Gros 2Axelle Gros

 

Axelle Gros 3Axelle Gros (deuxième en partant de la droite)

Jessye Gomesse 1

Jessye Gomesse

Jessye Gomesse 2Jessye Gomesse

Sophie Penaud 1

Sophie Penaud

 

Sophie Penaud 2Sophie Penaud

 

Sophie Penaud 3Sophie Penaud

Xavier Dufour 1

Xavier Dufour

Xavier Dufour 2

Xavier Dufour

Xavier Dufour 3

Xavier Dufour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *