Magnifique victoire

En remportant à domicile une victoire face à l’équipe de Pessac, les tennismen bécistes ont fait un pas décisif pour monter, l’an prochain en 2ème série.

 Le score 5 à 0 ne reflète pas l’ambiance de la rencontre.

 En effet, les banlieusards possèdent une excellente équipe, avec de bons joueurs accrocheurs, d’autant plus motivés qu’ils pouvaient eux aussi monter  à l’échelon supérieur.

Ambiance sportive très tendue mais qui s’est déroulée sur les terrains du campus OCCUPES, le mot n’est pas trop fort par 3 à 400 caravanes des gens du voyages.

Tous les ans l’université ( les contribuables) dépense des sommes considérables pour empêcher à cette communauté à s’installer  sur ces terrains en construisant  un rempart de terre cernant tout le campus . Très a l’aise, dans l’impunité la plus totale  parfaitement organisés, ils utilisent 2 ou 3 pioches, font une ouverture ou s ‘engouffrent 3 ou 400 véhicules et caravanes.  Cette petite « armée » pacifique branche l’eau de la ville, l’électricité. A regarder leurs magnifiques voitures et caravanes ( Mercedes  BMW Porche…) on peut les soupçonner de faire partie des Riches, mot à la mode, même si je les soupçonne de ne pas payer d’impôts.

Ainsi, les rencontres se déroulent à quelques mètres des caravanes avec des terrains détériorés, (filets arrachés ,piquet volontairement sectionnés, avec les coqs qui chantent  et les nuisances qui jonchent le sol).

 Cela n’a pas empêcher nos bécistes de rester concentrer. Rencontres souvent difficiles  Julien, accroché par un 15/2, Pierre souffrant d’une cheville gagne dans la douleur, Safouene, malmené gagne de justesse et Wilfrid, remis de son intoxication alimentaire, joue à la perfection pou gagner face au meilleur pessacais.

Face aux Coqs Rouges dimanche prochain, une victoire doit permettre à ces valeureux joueurs d’atteindre  enfin l’élite du tennis régional..

Bravo et félicitations

Jacques Coulaud

 Président section tennis

  7 mai 2018

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *