Historique

Le Bordeaux-Étudiants-Club est un Club Omnisports, de plus de 2000 adhérents, totalement amateur fondé en 1897 par des étudiants.

Ouvert à tous il est majoritairement fréquenté par des scolaires et des universitaires. La vie du club résulte d’un engagement: d’étudiants, de bénévoles, de dirigeants, de parents, de sportifs de tous niveaux, qui se traduit par un esprit, une ambiance.

C’est- à-dire une association se référant à une Charte du sport éthique – et pas uniquement un prestataire de services-, le respect du sport amateur, une conception éducative du sport.

Le BEC c’est : 14 sections sportives (voir menu de ce site)

10 Écoles de sports, un centre d’accueil de loisirs pour les jeunes et adolescents à dominante sportive,

a une section Sports-Santé-Séniors (retraités sportifs de plus de 60 ans) et un  Club House ouvert à tous :

Un lieu d’accueil et d’animation ouvert jusqu’  23 h qui sert de lieu de rendez-vous pour les entraînements ou les matches, avec un restaurant ouvert à tous, lieu d’organisation de manifestations, doté d’un  écran géant pour regarder les grandes rencontres sportives ; au sein de son Club House, le Bordeaux-Etudiants-Club offre la possibilité à tous de pratiquer, sur réservation, deux activités sportives : le squash (une salle) et la pelote basque avec son trinquet Hordago.
Sur ce site, en développement, vous trouverez toutes les informations pour faire partie du BEC, mais aussi toute l’actualité des sections et l’histoire du BEC avec ses gloires et grandes figures du passé comme Colette Besson ou Brigitte Latrille championnes olympiques.

En 2015, le BEC s’est de nouveau doté d’un grand projet sportif pour les années à venir.

Nos principaux partenaires sont : la Ville de Bordeaux, l’Université de Bordeaux (et son SUAPS), l’Université Bordeaux-Montaigne (et son SIGDU), le  CROUS de Bordeaux, la direction régionale et départementale de la Jeunesse, des sports et de la Cohésion Sociale d’Aquitaine (CNDS), la Conseil régional d’Aquitaine, le Conseil départemental de la Gironde, l’association des Anciens et Amis du BEC, l’UNCU, la Fédération française des clubs omnisports (FFCO), les magasins Intersport.

Le bureau du BEC omnisports est formé de :
Président : Guy Doumeingts
Secrétaire général : Jean-Pierre Vosgin
Trésorier général : Bernard Audren

Le siège social du BEC est situé sur le domaine universitaire de Talence-Pessac-Gradignan :

entre les villages n° 4, 5 et 6 ou par les transports en commun :

• bus : campus arrêt BEC ou
  • tram : station Montaigne-Montesquieu

Adresse du site : www.bec-bordeaux.fr

Adresse postale : B.E.C., 14 avenue du Recteur Jean Babin, PESSAC, 33600

Contacts (secrétariat du club) :