Infos plongée

 

L’aventure commence en se familiarisant avec le matériel sur le pont d’un bateau, sur le bord d’une piscine encombré de sacs et de bouteilles. Si le baptême qui suit n’entrouvre que timidement les portes de la mer, il provoque souvent un coup de foudre, début d’une grande passion que vous partagerez avec vos compagnons de palanquée à la découverte du monde en dessous »

Deux moniteurs diplômés de la FFESSM, (Fédération française d’études et de sports sous-marins), dont un instructeur d’état, assistés par d’autres membres du club ayant un niveau d’initiateurs, sont présent pour assurer les formations au sein du club.

Au BEC plongée les moniteurs sont aussi des éducateurs. Une formation de plongeur quelques soit le niveau envisagé, ne peut se résumer à la préparation au passage de l’examen. Parce que nous sommes tous différents dans l’eau et hors de l’eau, parce que nous n’avons pas tous le même objectif.

Ici nous tenons compte de la dimension affective de chacun dans la réalisation des gestes moteurs. Et si l’apprentissage passe par une progression technique, il passe également par les différents facteurs qui composent notre personnalité ; cognitif, émotif, social.

La plongée étant, malgré tout, un sport dit à« environnement spécifique », la discipline, l’écoute et le respect des consignes restent primordiaux dans l’apprentissage. Le club est affilié à la FFESSM et l’enseignement y est dispensé dans le respect de cette institution.

Le règlement intérieur du club, est remis à chaque nouvel adhèrent et son adhésion au club implique l’acceptation pleine et entière de celui-ci. Le président est garant du respect de règles de sécurité.

Apprenez à plonger l’esprit libre !!! pour commencer le voyage que nous souhaitons vous voir entreprendre, et vous aider à l’accomplir !

Les inscriptions*: 1er et 2eme mercredi à  partir de septembre ; 1ère séance: baptême de plongée en piscine avec un moniteur.

*Certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine.

Formation en piscine: de septembre à avril, avec exercices de formation en milieu naturel (lac de Sanguinet, Arcachon Cap Ferret)

Formations à  la fosse de plongée de La Teste (20 m).

En fin de saison, la section organise une sortie club (en France ou à l’étranger) qui permet à tous ses membres de se retrouver dans une ambiance amicale et chaleureuse.