Foot : Retour sur les prestations des U13 au Tournoi International de Langon

FOOT JEUNES TOURNOI INTERNATIONAL DE LANGON, 26 et 27 octobre 2019.

Au tournoi international de Langon samedi les petits U13 ont réalisé des excellentes prestations en cette belle journée ensoleillée :  4 matchs de poule dont 2 victoires et 2 nuls, en plus… des 8èmes de finale !

Nous finissons 2ème de la poule après un nul contre le SA Mérignac (1 – 1) et contre le SCO d’Angers (0 à 0) ; de plus, nous battons l’Union Saint Jean de Toulouse pour arriver en phases finales.  En 8ème on « se tape » l’Olympique Lyonnais,  « Excusez du peu » !!! Même si ce ne sont que leurs U12, nous les éliminons aux tirs aux buts, après un résultat de « un partout » dans le jeu, en se faisant égaliser durant les arrêts de jeu. Mais « aux pénos », comme le disait JiPéVé, nous l’emportons par 7 tirs aux buts à 6 !

Durant l’enchaînement des rencontres, nous sommes montés crescendo dans le jeu, et plus l’adversaire était « costaud », plus notre niveau de jeu s’est élevé. Pour info, la moitié du match contre Angers fut joué sans Kérol, blessé !

Ces résultats font plaisir et chaud au cœur de notre BEC pour tout le travail mis en place par l’ensemble de la section. A noter que Dali a énormément apporté à chaque fois qu’il est rentré en numéro 9.

Voilà les amis quelques brèves informations qui doivent faire du bien « par les temps qui courent ».

Pour dimanche, nous ne savons pas quels clubs ont gagné en quarts de finale mais, dans tous les cas, être parmi les huit derniers, met en valeur notre travail qui a été salué d’ailleurs par beaucoup de personnes qui ont vu nos rencontres.

Dimanche, le second jour, nous avons eu moins de réussite au niveau des résultats : trois défaites dont deux par 1 but à 0 et une aux tirs aux buts. Nous perdons en 1/4 de finale contre un adversaire que nous avons dominé dans le jeu et nous nous faisons surprendre sur une contre-attaque … Mis à part ça une place dans le dernier carré aurait été largement méritée. Au final, nous sommes classés 8ème sur 48 équipes présentes et meilleure équipe de Gironde devant tout de même les Girondins de Bordeaux, l’Olympique Lyonnais, le PSG, Monaco, le stade bordelais, Villenave, le SA Mérignac, Mérignac-Arlac … Mais signalons tout de même, pour être objectifs, que les clubs professionnels étaient venus en ramenant beaucoup de joueurs première année, ce qui a rendu les choses un peu plus faciles pour nous.

Après ces belles prestations de nos petits bécistes nous avons reçu deux invitations à des tournois nationaux et internationaux, très relevés, dont la « Bredy Cup«  qui va accueillir, entre autres le Barça et Manchester city. On attend les validations de notre place mais visiblement d’après l’organisateur nous sommes dans la « short list« .

Le BEC FOOT continue à être à l’honneur malgré des conditions d’entraînement très difficiles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *