DEBUTS PROMETTEURS DES TENNISMENS BECISTES

C’est avec un peu d’appréhension que la section tennis abordait ce dimanche  sa première rencontre des Coupes de Guyenne.

En effet l’équipe se deplaçait à Mérignac qui dispose de plusieurs formations évoluant dans un stade magnifique avec plusieurs courts couverts.

L’équipe du BEC dirigée par Pierre Soubeyras, capitaine emblématique et courageux alignait sa meilleure formation malgré l’absence d’Arnaud Wachs, à nouveau blessé.

Dimanche à la Roseraie, sur des courts parfaitement entretenus par la municipalité, ,les deux premières rencontres se sont soldées par deux défaites. Wilfrid, notre meilleur joueur , s’étant mal adapté à la terre battue et Pierre Soubeyras, un peu limite physiquement  et lâchant.

 prise en fin de set (7/5 et 7/5).

Heureusement que Safouène et Julien se sont surpassés.

Il faut dire que notre ami Safouene  s’est subitement transformé. En remportant en fin de saison dernière plusieurs rencontres, il est classé 15/3. Son nouveau moral de gagneur lui permet d’envisager les matchs à son avantage. Ainsi Dimanche il a disposé brillamment  d’un très bon joueur avec un tennis de qualité et surtout conquérant .

Merci aussi à Julien, peut entraîné qui remporte une rencontre décisive suivie d’une bonne prestation en double.

Dans un contexte toujours difficile avec des difficultés pour trouver des terrains convenables cette première victoire est réjouissante et préfigure d’une bonne saison 2018.

Merci à tous ces jeunes courageux et si sympathiques.

 

Jacques Coulaud

Président section tennis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *