BEC TENNIS – Magistrale performance L’équipe monte en 2ème série

En débutant la participation aux Coupes de Guyenne, la priorité était surtout le maintien.

En effet, ce championnat régional regroupe, tous les ans au printemps les meilleures  équipes de la région « nouvelle aquitaine » Le niveau est particulièrement relevé.

Déjà, en 3ème série, les équipes sont composées d’éléments déjà bien classés, souvent jeunes et en pleine progression. La plupart jouent  dans des clubs municipaux avec des éducateurs, évoluant dans des installations de qualité, avec des terrains couverts ou extérieurs. Bref, tout pour réussir.

Avec la disparition de notre bulle couverte, avec l’interdiction de pratiquer le tennis dans la halle des sports, nous avons été sur le point d’arrêter la section.

L’équipe féminine, fleuron de la section jouant en 1ère série a dû déclarer forfait général . Impossible de jouer à ce niveau sans court couvert. Quant aux hommes, face à de nombreuses défections, le choix semblait identique.

Pierre Soubeyras, joueur emblématique, au BEC depuis au moins 10 ans s’est refusé à prendre une telle décision. Il a convaincu 5 ou 6 joueurs de bon niveau de ne pas abandonner. Bien entendu, j’ai tout fait pour les encourager.

Son courage a payé.

Cette année, dans une poule difficile, l’objectif était le maintien.

Et ce soir, notre joie est visible.

Une joie saine, dépourvue  des débordements des professionnels qui vont recevoir un saucisson en or massif et qui  demain comme du bétail seront vendu à  un charcutier de Londres ou à un parfumeur de Hon Kong.

L’équipe monte en 2ème série.

Aussi, je suis fier de ces jeunes qui pratiquent le sport normalement.

Merci, Pierre Soubeyras, Julien, Safeine ,Wilfrid  Arnaud

Vous êtes, à mes yeux des jeunes BIEN  de qualité

 

Jacques Coulaud Président section tennis depuis plus de 40 ans

Entré au BEC en 1938

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *