TENNIS : Nouvelle victoire de l’équipe de tennis masculine!

Nouvelle et importante victoire de l’équipe masculine de tennis

 

            Ayant déjà remporté deux rencontres, le match de dimanche 13 décembre s’annonçait difficile face à la redoutable formation de Cestas, invaincue  elle aussi.

 

            Accueillant cette équipe, nous avons eu l’agréable surprise de nous voir proposer la Halle des Sports sur le Campus. Ce geste de l’Université est significatif  et laisse supposer  une aide indispensable pour notre section, surtout en prévision des Coupes de Guyenne, au printemps prochain.

 

    Rendez vous donc dimanche devant la Halle. Problèmes de mise en route de l’ordinateur par le concierge. Eclairage récalcitrant  et incapacité de débuter la rencontre ! Aussi, vers 10 heures 40, départ pour les terrains extérieurs, déjà occupés et difficiles à récupérer. Palabres, expulsions difficiles mais compréhensibles.

 

Avec 3 courts, par un temps frais mais magnifique, cette rencontre a été superbe. Tous les matchs, très équilibrés  ont été d’un excellent niveau.

 

Les 3 simples remportés par les bécistes : Wilfrid Brumelle, remarquable, dispose d’un 15.2 en deux sets. De même Pierre Soubeyras, capitaine courageux se défait d’un jeune talentueux mais caractériel. Fin de rencontre agitée ! Enfin NOTRE Arnaud Wachs au club depuis 12 ans  en grande forme (service volée) se débarrasse d’un jeune agressif  mais manquant d’expérience.

 

Même si le double a été perdu de peu en 3 sets (Pierre associé à Sefoune Dalleh)       la victoire 3 à 2 nous permet d’être en tète de la poule et espérer une qualification pour les phases finales.

 

A noter la visite très amicale da Mathieu Verten, qui je l’espère va revenir compléter l’effectif de la section qui en a bien besoin .

 

Devant les graves difficultés rencontrées en début de saison  avec comme menace de fermer la section, ces premiers résultats sont  très encourageants et je tiens à nouveau à féliciter cette poignée de jeunes qui font  face à l’adversité  . Ils méritent  mon admiration et aussi du club.

 

Jacques Coulaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *