TENNIS : à Léognan les tennismen bécistes créent la surprise

à Léognan les tennismen bécistes créent la surprise

 

  « Non non non le BEC n’est pas mort » c’est la chanson que chante depuis plus d’un siècle à cette cohorte de toutes ces générations qui, avec joie , a porté les couleurs du légendaire club universitaire bordelais.

  Cette » hymne à la joie du sport » a été à nouveau entonné par les tennismen bécistes aprés leur magnifique victoire, ce lundi de Pâques face à la formation de Léognan.

  Avant la rencontre  la partie s’avérait difficile en raison de la qualité des joueurs adverses la plupart bien mieux classés.

  C’est notre meilleur élément, Wilfrid Brunelle qui donna l’exemple en triomphant par le score sans appel ( 6/0 et 6/1) d’un joueur à mieux classé . Rencontre magnifique de ce sympathique et attachant à personnage, très impliquédans la vie de la section.

 Victoire aussi de Thomas Burgain qui réalise lui aussi une « perf » . Partie très agréable, du bon tennis , bonne ambiance  et beaucoup de volonté de la part de  Thomas encouragé par une belle mexicaine à la beauté du Yucatan.

Difficile et surtout pénible la défaite de Pierre Soubeyras, capitaine courageux mais beaucoup à trop gentil face à  un adversaire caractériel, mauvais joueur agressif et tricheur.

 Plus normal le résultat de Safouene Dallel à qui n’est pas arrivé à triompher d’un adversaire à  sa portée. Dommage  car c’est un joueur doué mais  qui  manque un peu de confiance en lui.

 Le simple devait départager les deux équipes. Une fois de plus, Wilfrid a fait la différence. Associé à  Pierre , ils ont magnifiquement remporté le match donnant à  l’équipe le gain de la rencontre.

  Spectateur , j’ai à nouveau vibré de plaisir en voyant ces jeunes qui, malgré les difficultés mouillent encore le maillot . Un grand merci mais aussi quel exemple à tous ceux  qui considèrent le sport  comme une aventure commerciale !

 

Jacques Coulaud

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *