TENNIS : Indispensable victoire des tennismen bécistes

Indispensable victoire des tennismen bécistes

 

Le temps passe vite……

 

 Ce dimanche, l’équipe masculine de tennis béciste abordait la dernière rencontre des Coupes de Guyenne.

 

Il s’agissait d’une  partie à haut risque car la section  jouait son avenir pour la prochaine saison. Victorieuse, elle pouvait prétendre à se qualifier pour monter, l’an prochain dans la série supérieure. Par contre en cas défaite c’était un peu la descente « aux enfers »!!!!!!

 

         Avancée à samedi en raison de prévisions atmosphériques pluvieuses , nous avons accueilli la formation de Pessac, avide de victoire étant elle même dans la même situation que le BEC.

 

  Parties bien sur très disputées par une belle matinée froide mais ensoleillée.

 

 C’est par une victoire sans appel que s’est terminée cette rencontre ( 5  à 1). Le score ne ressemble pas  à la réalité du déroulement  des parties, toutes très disputées .

 

  Bien sur , Wilfrid Brunelle s’est une fois de plus  imposé. Invaincu depuis le début de saison, cet excellent joueur a montré l’exemple à ses coéquipiers. Il est incontestablement le pilier  de l’équipe a laquelle il apporte ses qualités physiques mais aussi morales.

 

 Relevant de blessure, Julien Marzin  s’est incliné  en deux sets. Manquant de compétition et diminué physiquement, il a perdu  face à un adversaire rapide  et excellent joueur.

 

 Enfin une victoire de Dallel Safouene  qui, cette fois ci  s’est parfaitement concentré. Très appliqué il est venu a bout d’un adversaire opiniâtre, après une superbe rencontre d’un bon niveau.

 

Enfin, quel plaisir de voir triompher notre capitaine courageux Pierre Soubeyras  encouragé par sa belle famille. Victoire difficile et compliqué. Beaucoup de vent, un adversaire  talentueux  coriace, à  la limite  assez malin. Bref il a fallu beaucoup de courage à Pierre pour en venir à  bout surtout au 2° set o il a fini par triompher bien que mené 4 à  1.

 

  Le double nous a assuré d’une ample victoire, consolidant le goal average, ce qui va être important pour la dernière journée où la montée en 2° série  est à envisager.

 

 Bravo à tous ces jeunes sympathiques et courageux

 

 Jacques Coulaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *