TENNIS : La saga de la famille BOUCHE

 

La saga de la famille BOUCHE

En regardant cette photo prise récemment à Pékin, que de chemin parcouru !

Accompagnant récemment en Chine notre président de la République, François Bouché faisait partie des grands chefs d’entreprise sélectionnés pour essayer d’obtenir des contrats au pays du soleil levant.

Tout jeune, accompagné de ses parents il a commencé le tennis au BEC. Très doué, volontaire, pratiquant un jeu intelligent, il a très vite progressé. Ses études d’ingénieur l’ont obligé d’émigrer vers la capitale. A 25ans, il a créé sa propre entreprise à  Toulouse de désamiantage-dépollution qui s’est très vite développée, si bien que son groupe opère actuellement dans le monde entier avec 10 agences en France et des succursales au Brésil et prochainement en Chine.

Ainsi actuellement la société VALGO qu’il dirige réalise une opération d’envergure sur le site des raffineries de Rouen arrêtées définitivement et totalement détruites et démontées par sa société. Un énorme chantier regroupant de très grandes entreprises françaises.

François, PDG du groupe s’est bien sur entouré des membres de sa proche famille : son frère Franck lui aussi ingénieur est le directeur général, assisté de sa sœur Florence et de Nicolas implanté à l’île de la Réunion.

Cette grande et sympathique famille est le fruit d’un couple exemplaire Jean-Michel et Nicole, les deux à la retraite mais débordant d’activités. Plus jeunes ils ont longtemps participé à  la réussite de la section tennis. Jean-Michel était un excellent joueur très bien classé. Puissant intelligent il n’avait qu’un défaut : sa gentillesse sur le terrain comme dans la vie de tous les jours. Nicole, professeur d’histoire, très accrocheuse, qui a longtemps dépanné l’équipe féminine souvent incomplète jouit d’une retraite heureuse. Intellectuelle, elle profite de la position privilégiée de son fils à Paris pour profiter des trésors de la capitale.

Aussi je tenais à remercier et à  féliciter cette famille pour sa réussite professionnelle et sans oublier leurs efforts sportifs qu’ils ont su apporter à  notre club le BEC.

 

Jacques Coulaud

Président section tennis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *