GYMNASTIQUE RYTHMIQUE: De beaux résultats pour nos gymnastes au Championnat de France individuel 2016

De beaux résultats pour nos gymnastes au Championnat de France individuel 2016

Retour sur ce week-end exceptionnel !

Il aura fallu vendredi 8h30 de route à nos 3 gymnastes qualifiées, Charlotte, Inès et Emma pour découvrir le complexe sportif de Besançon qui accueillait cette année les Championnats de France de la saison individuelle 2015-2016. Accompagnées de leurs entraîneurs et de leur famille, les gymnastes ont profité de la soirée du vendredi pour se familiariser avec les lieux.

Inès commence de bon matin samedi dans la catégorie Trophée fédéral 14-15 ans. Elle propose aux juges une chorégraphie expressive et dynamique, et, malgré quelques petites erreurs décroche une belle 15ème place.

Plus tard dans la soirée, c’est au tour de Charlotte dans la catégorie National B 18 ans et +. Face à des concurrentes au niveau très élevé, Charlotte se classe 20ème en présentant un très beau ballon mais une corde plus hésitante.

Dimanche, en catégorie national B 16-17 ans, Emma se classe également 20ème d’une catégorie au niveau relevé. Elle réussit à combattre son stress pour nous présenter deux enchainements de qualité aux massues et au cerceau.

Le mot de la coach :

« Les filles ont bien travaillé et se sont fait plaisir sur le praticable! Elles ont toutes les trois mis beaucoup

d’expression sur leur passage et elles se sont battues contre leur stress pour aller au bout de leur enchainement sans rien lâcher face aux petites erreurs commises. J’ai apprécié l’ambiance familiale, conviviale et bienveillante du week-end et le soutien sans faille de nos gymnastes venues s’encourager les unes les autres.»

Ci-dessous les vidéos de leurs passages.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *