Pentathlon Moderne: Résultats Circuit National Cadet Junior

Circuit National Cadet Junior organisé par la section Pentathlon Moderne du BEC le 16 décembre 2017.

Dans le cadre toujours verdoyant du Creps de Bordeaux, se sont déroulées les épreuves d’escrime et de combiné, la natation se faisant au stade nautique Henri Deschamps de Talence et l’équitation au club l’Eperon d’Ornon à Villenave d’Ornon.
Cette compétition a rassemblé 45 participants. (26 filles et 18 garçons). 5 filles et 3 garçons bécistes participaient à ce circuit national.
Samedi 13h30 début de l’épreuve d’escrime avec la compétition filles. Victoire de Clarisse Bieder (RMA) avec 19 victoires et 6 défaites chez les filles et de  Valentin Grezanle (Narbone) chez les garçons avec 26 victoires et 8 défaites. Nos Bécistes: Sophie Penaud 2ème  Pacifique Gayant 3ème de cette épreuve.
La journée se termine par la natation avec un rendez-vous à  la piscine à 19h00. Epreuve réalisée dans les temps et qui permet de libérer la piscine à  l’heure prévue. Meilleur temps de Ugo Fleurot (Pennes Mirabeau) en 2’04 »16 chez les garçons et 2’14 »15 chez les filles pour Emma Riff (Font Romeu).
Le dimanche matin, reconnaissance du parcours d’équitation dans le nouveau centre où s’entraînent les jeunes du pôle à 9h30 à  l’Eperon d’Ornon de Villenave. Meilleur parcours de Xavier Dufour (Bordeaux EC) chez les garçons et Axelle Gros ( Bordeaux EC) chez les filles. Parcours sans faute et les plus prêts du temps de référence. L’épreuve du combiné s’est déroulée au Creps de Bordeaux à la salle de Roller pour le tir et dans les espaces extérieurs du Creps pour la course.. Victoire de Emma Riff en 12’37 »chez les filles et Jean Baptiste Mourcia ( Aix UC) chez les garçons en 10’47 ».
Le spectacle était au rendez-vous lors de toutes ces épreuves et les spectateurs étaient ravis.

Résultats des Bécistes:

Sophie Penaud: 3ème Junior (en rouge sur la photo)
Axelle Gros: 5ème en junior (cadette surclassée)

Elise Coste: 6ème en junior (cadette surclassée)

Pacifique Gayant: 7ème junior

Jessye Gomesse: 4ème cadette (première participation dans cette catégorie)

Xavier Dufour: 4ème junior

Martin Lecorgne: 6ème junior

Léa Bories: 4ème en cadet (minime surclassée)

Au dire des différents protagonistes présents durant ces deux jours, ce fut une compétition appréciée autant pour son organisation que pour son ambiance conviviale. (à noter, boissons chaudes et petits gâteaux à volontés offerts par les membres du BEC Pentathlon).

 

Didier BOUBE

Entraîneur National Pentathlon Moderne

Responsable Pôle Espoir Aquitaine

tél : 06 76 77 45 85

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *