Escrime : L’équipe de France épée hommes en stage à Bordeaux

L’équipe de France épée hommes en stage à Bordeaux

12/04/2017

 

Depuis lundi, les garçons de l’équipe de France d’épée, accompagnés de leurs entraineurs Sébastien Barrois et Stéphane Leroy, ont repris l’entrainement par un stage à Bordeaux.
Accueillis par le club du BEC (Bordeaux Etudiants Club) et le CREPS de Talence, les épéistes profitent d’un mois sans compétition pour s’entrainer d’arrache-pied avant la dernière coupe du monde sélective : le Challenge SNCF Réseau qui se déroulera les 13 et 14 mai prochains.

Comme le souligne l’entraineur national Sébastien Barrois, l’objectif du stage est de « reprendre sur de la préparation physique et un peu d’assauts en changeant d’air, ainsi que de renforcer la cohésion de groupe ». Installés sous les voûtes de pierre d’un ancien château d’eau, les épéistes alternent préparation physique et travail spécifique tandis que les séances d’assauts (mardi et jeudi) se déroulent au CREPS de Talence.

Sans titre2

Les épéistes ont aussi pu profiter d’activités diverses et variées comme du paintball, du beach volley, du foot, mais aussi une visite du château de Fronsac, prés de Saint-Émilion.

Les jeunes tireurs du club ont pu bénéficier de la présence des 3 médaillés olympiques lors d’une séance dédicace et ainsi échanger avec les champions.

Tout dans « des conditions idéales» et une «très bonne ambiance de groupe». En espérant que ce soit de bons augures pour le mois prochaine!

Sans titre23

Crédits photos : L. Cousin / Slap’On Graphie

Source :FFE

 http://www.escrime-ffe.fr/competitons-monde/l-equipe-de-france-epee-hommes-en-stage-a-bordeaux

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *