BASKET: Résultats du 12 et 13 Décembre 2015

Résultats du 12 et 13 Décembre 2015

Pour ce dernier week-end de compétition avant la trêve de Noël, toutes les équipes du club étaient sur le terrain pour essayer de clôturer 2015 par une victoire. Malheureusement, peu d’équipes furent victorieuses.

Seniors Filles 1 58 – 48 Le Taillan. Les Seniors Filles conservent leur invincibilité sur le parquet de Barbey mais que ce fût dur tant l’opposition proposée par le Taillan a été dure à gérer pour nos filles. Tour à tour, prenant le commandement du match avec une avance conséquente, aucune des équipes n’a conservé le leadership, si ce n’est à la fin du match où nos filles menées de 5 points (39-44) au début du dernier quart-temps, ont pu renverser la tendance et s’échapper au score pour remporter la partie 58-48.

Layrac Astaffort 2 46 – 68 Seniors Garçons 1. Et de 9 ! 9 victoires consécutives en autant de matchs. L’équipe fanion masculine est restée invaincue. Mais que ce fût dur. Menant que de 4 points à la mi-temps (30-34), l’équipe a haussé son niveau défensif au retour des vestiaires pour remporter la deuxième mi-temps 34 à 16 en maîtrisant à chaque fois le retour de l’équipe locale.

Grandfonds 2 58-45 Seniors Filles 2. Les Seniors Filles 2 n’y arrivent plus. Promues en championnat régional cette saison, alors qu’elles avaient bien débuté la phase aller, les Seniors Filles 2 subissent la loi des Lot-et-Garonnaises. En effectif réduit (7 joueuses), les seniors filles 2 étaient à égalité à la mi-temps (26-26) mais un 3ème quart-temps très mal négocié (22-13) a eu raison des joueuses de Stephen Neveu, malgré tous les espoirs déployés pour revenir au score.

St André Cubzac 55 – 51 Seniors Garçons 2 les seniors Garçons 2 échouent de peu chez une équipe qui occupait la première place à égalité avec eux. Le sort de la rencontre se joue dans le 4ème quart-temps alors que notre équipe avait pris une dizaine de points d’avance avant celle-ci.

St Delphin 83 -32 Seniors Garçons 3. Dans un jour sans, les Seniors Garçons subissent la loi du deuxième au classement Saint Delphin, club de Villenave d’Ornon, et connaissent leur plus grosse défaite de la saison.

Seniors Garçons 4 44-41 Gauriac. Les Seniors Garçons 4 enchaînent leur deuxième victoire et terminent leur première phase de brassage sur une bonne dynamique. Menés de 10 points à la mi-temps (13-23), ils ont renversé la tendance en retrouvant une bonne adresse et avec une défense plus agressive.

Seniors Filles 3 62-39 Bordeaux Basket. Dans un match sans issue, les Seniors Filles 3 dominent les basketteuses de la rive droite et se replacent au classement à la fin de la phase aller.

Illats 72 – 68 Juniors Garçons 1. Se déplaçant à 5 et étant éliminé de la qualification au championnat régional, nos juniors garçons 1 ont fait plus que se défendre, ils ont fait douter Illats qui est qualifié pour la région. Menant à la fin du 3ème quart-temps, nos joueurs ont craquer dans les derniers instants de la rencontre alors qu’ils étaient en infériorité numérique.

Juniors Garçons 2 36 – 65 Blanquefort. Nouvelle défaite pour nos juniors garçons 2 constitués de juniors première année et de cadets surclassés qui sont en plein apprentissage de cette division.

Carignan 66 – 33 Juniors Filles Nouvelle défaite de nos Juniors Filles, équipe fraîchement crée avec des débutantes et des cadettes surclassées.

Le Taillan 60-28 Minimes Filles Les minimes filles subissent la loi des joueuses locales et s’inclinent lourdement.

Benjamines 34-42 Le Bouscat. Malgré un quatrième quart-temps remporté par nos joueuses, les benjamines n’ont pu rattraper le retard consenti lors des 2 et 3ème quart-temps contre la première de la poule mais sont en bonne position pour se qualifier en Excellence

Benjamins 1 37 -117 Le Bouscat / Mérignac. Très lourde défaite des Benjamins 1 contre le premier invaincu qui était très largement supérieur physiquement, techniquement et collectivement.

Benjamins 2 4 – 65 Lormont. Avec un effectif très réduit (4 joueurs), les benjamins 2 n’ont rien pu faire contre le premier de la poule Lormont, alors que la première place étant en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *